Le Yoga et chant des voyelles


Le Yoga et chant des voyellesLe Yoga et chant des voyellesLe Yoga et chant des voyelles
En 2008  j'ai fait une formation  aux massages ayurvédiques.
Aujourd'hui je propose des massages intuitifs basės sur l'ayurvéda. Je mets a disposition un questionnaire pour connaître votre humeur votre dosha de naissance à aujourd'hui. Le questionnaire se trouve Ici

Qu'est-ce que l’ayurveda ? AYURVÉDA= Science de la vie.
C'est un mot en sanskrit dérivé des 2 racines:
Ayus ▶️ Vie
Ved▶️ Science ou connaissance.

Le mythe de la création selon la pensée Ayurvedique nous suggère qu'au commencement, il n'existait rien que la pure conscience. Il n'y avait rien à voir, à toucher ni à entendre.

Et quand la vibration du premier son se fit ressentir, elle donna naissance au premier élément: l'éther. Quand celui ci commença à se mouvoir, une brise se mit à souffler et l'Air fut ainsi créé.
Simultanément, le mouvement de l'éther produit une friction qui gênera la Chaleur. La lumière naquit de cette chaleur et ils génèrèrent le Feu. Ce réchauffement permis à une partie de l'éther de se dissocier en deux nouveaux éléments : l'eau et la Terre.

" Tout ce qui se trouve dans l'univers se trouve aussi dans l'être humain,et tout ce qui est dans l'être humain se trouve dans l'univers."


L'Ayurvéda repose sur l'harmonie entre le corps et l'esprit, cette pratique offre de nombreux bienfaits comme la réduction du stress, l'élimination des toxines, l'amélioration de la circulation. Si les soins sont souvent des techniques de massages bien précises, l'Ayurveda propose aussi de réadapter son mode de vie afin d'être en meilleur harmonie et en meilleure santé.
L’Ayurveda est la science sœur du yoga qui se consacre à équilibrer l'esprit par rapport au corps. Il y a plusieurs milliers d'années, en Inde, l'Ayurveda a été développé comme un système pour diagnostiquer les déséquilibres dans le corps et dans l'esprit qui finissent par se manifester sous forme de maladies, de malaises et d'autres symptômes. Il s’agit ainsi de ramener l’équilibre dans le corps grâce à une hygiène de vie adaptée à la personne, l'utilisation de formules de plantes et d'autres remèdes naturels adaptés.

L'Ayurveda nous enseigne que pour être en bonne santé nous avons besoin d’un bon fonctionnement corporel, mais que nous devons combiner la santé physique avec la santé mentale et émotionnelle. Ceci implique de comprendre le mode de vie qui nous convient le mieux en adaptant notre alimentation, notre sommeil, nos communications, nos interactions et bien plus encore.

Massage aux influences ayurvédiques, une expérience unique.
  • abhyanga : soin avec une huile ayurvédique tiède
  • Bol kansu : En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol kansu active la bonne circulation de l'énergie vitale dans tout l'organisme.