Yoga du son  imageYoga du son  imageYoga du son  image


Le yoga du son
le yoga du cœur.
Le hatha yoga fortifie le corps, la méditation apaise l'esprit et
le yoga du son guérit et ouvre le cœur.


Formée en sophrologie, en massage ayurvédique, Frédérique se passionne pour le Hatha yoga.
Elle a commencé la pratique du yoga en 2000
Le yoga et l'ayurvéda l'accompagnent au quotidien depuis 2007 et elle le transmet depuis 2015.
Tout en se perfectionnant avec plusieurs professeurs de yoga pour expérimenter le yoga qui lui convient le mieux et le partager.
Passionnée aussi de musique et de chant traditionnel depuis son plus jeune âge, elle se sent aujourd'hui attirée par la vibration du son, le chant intuitif. Elle se forme au yoga du son dans un 1er temps avec Olivier Demouth, puis depuis octobre 2022 à mai 2023 par Karen St Laurent.
Pendant ces formations, elle ressent le bien que lui procurent les sons, elle explore sur elle pour le partager à un plus grand nombre de gens.
Le yoga du son libère les tensions, et permet de retrouver un bien être physique, mental, et émotionnel.
Les séances et ateliers que je suis entrain de mettre en place, amèneront à explorer le pouvoir de la voix en combinant des mouvements, et de toning (longue émission de voyelles) vont permettre d'ouvrir les zones du corps où l’énergie circule moins bien, votre voix pourra s'exprimer librement et résonner dans tout votre Être.
1. Dans ces séances et ateliers
Nous allons en 1er faire un réchauffement du corps et voix.
Pour émettre et chanter des sons, l’utilisation du souffle est importante ainsi que de préparer son corps notre instrument.
2. Les voyelles
En méditation active, en mouvement, nous allons explorer en profondeur les vibrations des voyelles avec leur correspondances dans différentes parties du corps, ainsi que les états émotionnels qu'elles créent et nous pourrons aussi aborder le chant des mantras.


3. Exercices
D'ouverture du corps et de la voix, à l'aide de postures d’ouverture du corps, nous allons ouvrir doucement le passage à notre vibration originelle, notre voix.
Souvent des blocages qui se logent dans notre corps va empêcher notre instrument de vibrer.
Frédérique Guardino
50 Impasse de La Figuière
83210 La Farlède
Tel : 0613235697
https://www.partage-harmony-massageyoga.fr/
Tarifs : cours individuel 33€
Cours de groupe 20€


le Yoga des Voyelles :  sur demande.
C'est un mariage entre les sons conscients du chant des voyelles et des postures de yoga. Chaque voyelle est suivie de postures de yoga, l'exercice se vit dans l'alternance des sons et des postures. Voyelles et postures augmentent le travail, dans le but de transformer la matière.

Le son des voyelles fait vibrer le corps et chaque voyelle résonne aussi dans des parties du corps.
La pratique du yoga des voyelles permet de relancer la circulation de l’énergie dans le corps, être en pleine conscience en observant sans juger, accueillir ce qui vient sans s'identifier au corps.

• Le chant des voyelles pratiqué tous les jours vous permet d'ajuster votre fréquence vibratoire à celle de la planète. Ce sont l'essence même de notre langue, mais c'est bien plus que cela. Ce sont des êtres qui parlent par leurs vibrations. Combinées avec harmonie, elles donnent une langue harmonieuse, à faire chanter les vibrations, sans être reliées à un système cohérent et compréhensible par le cerveau. Elles procurent à l'Âme la nourriture vibratoire dont cette dernière a besoin.

En me laissant guidée, mes cours ėvoluent sans cesse.
J’y mêle les sons du Gaïayoga (Enseignement de Reine-Claire et Gaal au Québec, que je suis depuis Mars 2020 avec des postures simples inspirées du Hatha Yoga, ainsi que des exercices de respiration consciente (et toute autre découverte pour notre mieux-être.
Rester en contact avec la vie dans notre corps,des respirations pour nous entraîner à revenir à l’essentiel au quotidien, des mouvements pour détendre et assouplir notre corps en complicité avec lui, dans une connexion naturelle à tout ce qui vit et surtout à qui nous sommes vraiment, et dans une ambiance chaleureuse, à l'écoute de vos besoins du moment.

Avertissement
Les sons conscients
agissent sur la matière en élevant
la fréquence vibratoire du corps humain. Ils
accélèrent la transmutation cellulaire qui
est la base de l’évolution de l’humanité.
Si vous vous engagez sur ce chemin, des
changements surviendront dans votre vie.
Soyez conscients que si vous empruntez
cette voie, votre vie changera.
Si tel n’est pas votre choix,
ne prenez pas ce
chemin.
Chez Partage Harmony à la Farlède
Places limitées à 5 personnes
Bienvenue dans cet espace dédié aux cours de yoga.