2 min lu
14 Dec
14Dec

Aujourd'hui j'ai l'envie et le goût de vous partager Comment prendre soin de soi ? Ici je vais vous partager comment je prends soin de moi. Ce remettre en question, ne pas laisser la place au mental qui veut me diriger, c'est très subtil, c'est surtout d'en prendre conscience. Cela peut résonner pour certaines personnes, et à d'autres non. 

Je vous invite à prendre ce qui vous semble juste et bon  pour vous car nous sommes tous différents.

Souvent la phrase qui m’empêche de prendre soin de moi c'est « Je n'ai pas le temps » pourquoi je n'ai pas le temps ? Parce que je me laisse vite happer par l'extérieur,  par le mouvement de ce qui se passe extérieurement, faire vite, même quand je pratique des activités.   Toutes mes pratiques , mes outils que j'ai acquis sont là  pour me donner le processus , m'aider à être dans un état de bien être. Comment puis je prendre soin de moi avec cela ? Car une fois sortie de la pratique, je retourne dans la vie de tous les jours, et sans en être consciente tout ce que j'ai mis en pratique je ne le retrouve pas  dans mon quotidien. Pourquoi ?  Tout simplement je vis dans la conscience collective, par automatisme. Je vis des hauts et des bas, des piques, puis une descente, et cela est très déstabilisant dans mon corps. Ma fréquence vibratoire descend et je me sens au plus mal surtout en ce moment Avec tout ce qui se passe.Depuis quelques jours je ne me sentais pas au top, je me suis observée.  J'ai même eu une envie de tout plaquer, de tout foutre en l'air. 

Mais la vie est là, présente,  et quand je dis je n'ai pas le temps c'est faux, je ne prends pas le temps  d'observer mes pensées au quotidien. Descendre dans les profondeurs de l'obscurité m'a permis de remonter , la vie répond toujours par des signes quand on sait les entendre et  les voir. Ça peut être un coup de téléphone de vos enfants, d’un parent, d'une amie  ou un oiseau qui vous regarde et qui chante, la nature etc… 

Et là j'ai entendu le message qui est juste pour moi. Une petite lueur de lumière qui me répond : 

"continue ton chemin , c'est douloureux oui, mais tout remonte à la surface, tu es entrain de prendre conscience de tout cela et ce n'est pas facile de le vivre au quotidien. Garde confiance à la vie. L'ouverture d'esprit est ce que tu es venue accomplir dans cette vie, apprend à être en paix avec tes pensées et tes sentiments, et fait la différence entre les 2, pour pouvoir développer le plein potentiel de tes dons. Quand tu écoutes que ton mental tu ignores tes émotions,  tu parviendras à l’équilibre lorsque tes pensées et tes ressentis seront alignés  et en accord les uns avec les autres, et là  tu atteindras  l'harmonie intérieure."

Voilà pour aujourd'hui continue . Merci pour cette révélation. 

Aujourd'hui je prends le temps de percevoir ce qui se passe dans mon quotidien, pas que dans mes activités de bien être,  dans ma vie de tous les jours, dès mon levé, je me lève et je m'observe où  suis-je ?  dans mon mental qui est dans le futur de ce que je vais faire aujourd'hui ?  ou dans le passé avec le regret de ce que j'ai pas osé faire ?  Et l’instant où est il ? Il est juste au milieu . Alors aujourd'hui je choisis de me  positionner dans l'instant et d’être ici et maintenant. Une belle aventure s'ouvre à moi, il suffit d’Être 🙏🏻❤ Merci. Au plaisir de vous partager d'autres moments, Prenez soin de vous ici et maintenant. Frédérique. 🙏🏻
 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.