Retour et mon témoignage de la retraite yoga


2 min lu
26 Jul
26Jul

Je remercie toutes les personnes qui ce sont abonnées à mon site 🙏🏻https://www.partage-harmony-massageyoga.fr/blog/retour-et-mon-t%C3%A9moignage-de-la-retraite-yoga 

Retour et mon témoignage de la retraite yoga, j'aime m'exprimer mettre des mots sur ce que je vis dans le moment.

 Message de mon guide: Toutes situations sont là pour te faire grandir, purifier, tout ce dont tu n'as plus besoin et que tu gardes au chaud, par peur de te sentir vide, tu vas te rendre comptes que tout ce que tu gardes en toi n'est pas conscient, c'est du passé qui n'a plus besoin d'être là aujourd'hui, alors accueille ce qui vient même si tu pleures tu purifies, même si c'est douloureux , tu laisses sortir, et le cadeau arrive . C'est tout pour le moment prends bien soin de toi, intègre cela et tu pourras passer à autre chose. Ton guide.❤

Un grand merci pour cette magnifique oeuvre concernant la retraite .C'etait vraiment complet de ce que j'ai pu expérimenter. J'ai participé en direct sur zoom, et même à distance j'ai pu ressentir ces énergies. Les énergies stagnentes , bloquées, d'où je ne m'en rendais pas trop compte une remise en question,  et de participer avec d'autres personnes et un autre professeur de yoga m'a permis de voir où j'en étais. J'ai observé en moi beaucoup de colère qui sont remontées à la surface, et  mon égo n'était vraiment pas content que l'on modifie ses plans de ces 3 jours. C'est ce qui c'est passé. 

Sur le moment j'en ai pris plein le plexus solaire, et la veille nous avions travaillé sur le feu et le coeur. Au lieu de mettre en avant le coeur c'est tout ce qui est resté bloqué, cristalisé dans mon 3ème chakra qui à pris le dessus, mon égo , mon orgueil, le contrôle. J'ai açueilli ces désagréments qui remontaient, et tout en m'observant, j'ai vu la domination du mental qui veut , exige, contrôle. J'ai laissé remontée tout cela du matin jusqu'à la séance du yin yoga. Je suis restée seule dans ma salle impossible de faire quoi que ce soit, les pensées étaient trop présentes, je n'ai même pas mangé, je n'ai pris que mon petit déjeuner, et j'ai bu beaucoup d'eau.

 Dès la séance du yin yoga, du début jusqu'à la fin j'ai senti un apaisement, et puis d'avoir changer l'heure du yoga du son a été très bénéfique sur tout mon Être. J'ai ressenti de la fatigue dans mon corps , mais une fatigue de libération, de soulagement, de vide. Et ce matin après une bonne nuit de sommeil réparateur, j'ai pris mon petit déjeuner, mais pas envie de pratiquer yoga et méditation. Je vais intégrer cette belle expérience.

Comme je suis entrain d'écrire une chanson sur les 5 éléments, j'ai repris tout mon texte, et là j'ai senti une guidance pour chaque mot, j'ai tout repris les paroles et la musique, j'ai mis des accords de guitare très simple car je ne suis pas musicienne , je fais tout à l'oreille, et  l'inspiration m'est venue pour cette chanson, j'ai l'intention d'introduire des sons de la nature , d'oiseaux , d'eau qui coule, de la flûte amérindienne qui est mon nouvel instrument intuitif, tambour, guitare et ma voix avec le chant. J'ai rendez vous mercredi pour enregistrer, je ne sais pas comment cela va sortir , je fais confiance à la vie.


Voilà tout ce qui c'est passé, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de retraite, ça m'a vraiment secouée , un réveil. Et je suis très heureuse d'avoir rencontrée Karen St-Laurent même si ce n'est que virtuel, nous sommes tous connectés, et tout ce que nous avons pratiqué à permis au monde aussi de libérer de se libérer. Je partage ceci, car chaque personne va vivre son expérience par rapport à son histoire personnelle. Et mon intention pour cette retraite que je m'étais faite avant était : mon intention pour ces 3 jours est de pratiquer, d'être présente, de m'honorer et d'expérimenter en toute autonomie. Quelle est ma fonction? quel est mon but? Qu'est ce que je fais sur terre dans ce corps de matière ? Quel est mon chemin? Où se trouve la vérité de mon Être? Cela a bien répondu, parfois c'est de passer par des moments pas très sympathiques de souffrance, je le prends comme une crise de guérison.

Mon témoignage est un peu long, pouvoir aussi m'exprimer , d'être reconnaissante c'est aussi une guérison. Je vais intégrer , laisser les choses se mettre en place, rester en observation , avant de reprendre les séances, car il y en a que je n'ai pas faites , la marche consciente, et le yoga restaurateur. Je ressentirai quand ça sera le bon moment.Gratitude Frédérique

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.