Un nouveau départ, une nouvelle façon de vivre L’école de vie consciente À Partage Harmony VIVRE EN CONSCIENCE


5 min lu
06 Dec
06Dec


Un nouveau départ, une nouvelle façon de vivre. 

L’école de vie consciente À Partage Harmony VIVRE EN CONSCIENCE.

J'ose et je choisis,  me remettre en question de toutes mes connaissances, laisser mon Être, mon guide interieur guider mes pas.

 J'ai commencé l’école de vie consciente « Gaiayoga » le cours en ligne sur une année « Alao Saya » au Québec depuis Mars 2020 "un guide pratique pour l'incarnation sur la planète Terre,  et en ces quelques mois, je ressens de vieilles habitudes qui font surface qui se libèrent, accueillir ce qui vient , et prendre un nouveau regard. J'ai renouvelé une 2eme année jusqu'a 2022 , c'est vraiment un enseignement sur l'Être,  dėpersonnaliser , une transformation véritable, un détachement de toutes attentes de résultats.

 Mon bien être est à l'intérieur de moi et je me sers de tous ces outils pour m’aider à trouver ce que j'ai déjà à l’intérieur de moi,  un espace que je dédie à cette partie de moi.

Une nouvelle vérité se présente. Je me sens prête à accueillir et à transmuter tout ce dont je n'ai plus besoin, et à accueillir ma nouvelle réalité celle que mon Âme a choisi quand elle est venue dans ce corps de matière. 

À partir de ce moment , je choisis de continuer vers ce chemin, et partager mes œuvres sur l'amélioration de la connaissance de soi, la réalisation de mes aspirations, de mes talents, de mes pratiques d’une qualité de vie plutôt basée sur « l’Être et non le Paraître » Pendant plusieurs années, j'ai couru , chercher, trouver des connaissances, mais je ressentais toujours un vide en moi, et je recommençais, je m'éparpillais beaucoup, pas assez nourrie, comme si tout ce que j’apprenais ne me suffisait pas. Je ressentais toujours le vide, non satisfaite, les doutes et les peurs revenaient, toujours pas assez . Je tournais en rond, je ne me faisais plus confiance, je ne savais plus ce qui était juste et vrai, les gens, les situations. Et à ce moment de ma vie en période où le monde va très mal, le 8 mars 2020 je me pose des questions si j’étais au bon endroit, à ma place dans ma vie , je ressens une envie de m'arrêter de m'occuper de moi en profondeur, de regarder plus à l'intérieur de mon Être, ce que désire vraiment mon Âme et non ma personnalité, mon égo. 

Le 9 mars 2020 le chant des voyelles revient vers moi, car j'avais déjà expérimenté en 2018 ce chant, en une consultation avec une personne qui donnait des séances de chant des voyelles et bols chantant, une période où j'ai eu des lourds moment à gérer et je ne me suis pas sentie prête d'aller plus loin, je ne me sentais pas de continuer. D'où l'avertissement du chant des voyelles. 

Avertissement: Les sons conscients agissent sur la matière en élevant la fréquence vibratoire du corps humain. Ils accélèrent la transmutation cellulaire qui est la base de l’évolution de l’humanité. Si vous vous engagez sur ce chemin, des changements surviendront dans votre vie. Soyez conscients que si vous empruntez cette voie, votre vie changera. Si tel n’est pas votre choix, ne prenez pas ce chemin.

Et là je comprends mieux , je n’étais pas prête pour continuer, mais la vie me l'a remis sur mon chemin au bon moment. 

Le Gaiyoga est une école de vie consciente, où il y a des outils à la transformation de son Être, qui répondent à mes questions. Un cadeau que je reçois, et qui arrive à une bonne période où le confinement s'installe le 17 mars dans le monde entier, un arrêt de tout, je le prends pour un retour à soi. Je commence le chant des voyelles et tout ce qui va avec , en commandant des livres sur ce site sous forme de dons. Je me mets à expérimenter tout cela.
Ces sons conscients de Gaiayoga, un enseignement pas comme les autres basés sur la nature humaine, une école de vie consciente. Un enseignement de Reine-Claire et de Mario Gaal. En mettant en pratique quotidiennement tous ces outils cela m'a amené vers le cours Alao Saya au Québec en ligne sur un an, dont je m'inscris et m'engage .https://www.ecole-de-vie-consciente.com/cours-alao-saya/alao-saya-pourquoi/ 

Je commence ce cours le 9 mai 2020. Alao Saya n’est ni une formation, ni un cours théorique. C’est un guide pratique, basé sur des enseignements encore peu diffusés, pour mieux assumer notre incarnation sur la planète Terre, en m'impliquant au quotidien, pendant une quarantaine de semaines, afin d’intégrer chaque leçon avant d’aborder la suivante. https://www.ecole-de-vie-consciente.com/cours-alao-saya/ 

Depuis que je pratique quotidiennement les sons conscients, la respiration consciente cellulaire du Gaiayoga, des transformations rapides, et des prises de conscience s'installent.  Des outils puissants, avec simplicité, et des efforts constants. C'est devenu la nourriture de mon Âme et non des exercices que je répète inconsciemment. J'ai réalisé l'importance de l'intégration de chaque enseignement. C'est la respiration consciente qui me ramène au centre de mon coeur énergétique,  et qui me permet de rester consciente et non sous l'influence collective. 

Observer sa respiration automatique me permet cela, ça ne me prends pas du temps, car cela est devenu un nouveau automatisme, se libérer de l'ancien, renaître au nouveau. Dans ma vie quotidienne et dans mes activités. 

C'est cela vivre en conscience se libérer de nos anciens schémas qui ne nous conviennent plus et les remplacer par ce qui est juste pour notre Être. Prendre le temps de s'arrêter chaque seconde et d'observer notre respiration automatique me libère et construit notre corps de lumière, notre corps de souffrance disparait petit à petit. Cela nous demande des efforts constants de chaque jour. D'où une nouvelle façon de vivre, connecté à son Être.

Cela me permet de m'ouvrir et d’expérimenter mon Être véritable, vivre de plus en plus en conscience , me libérer du mental, de l'ego, de l'orgueil, à me dėsentifier de ma personnalité , pour laisser la place à mon ÊTRE. Amener de nouveaux codes dans ma matière en accord avec qui je suis.

Je me suis engagée sur ce chemin, car je le ressens, ça vibre en moi comme juste, un appel de mon ÂME.  Des changements se font présents en moi et dans ma vie, les sons conscients et la Respiration consciente cellulaire font bouger ma matière. C'est une Évidence, j'ai choisi de prendre le temps pour mon ÊTRE, et surtout de prendre le temps de m'aimer, le titre d'une chanson que j'ai écrite et composée la musique et pour la 1ere fois avec des accords de guitare, en très peu de temps j'ai appris à jouer de la guitare, je n'en suis qu'au début, un rêve depuis très longtemps, qui voit le jour, et je compte m’améliorer pour jouer plus aisément et facilement, ce n'est qu'un début, la musique, le chant , les sons font partis de moi , des vibrations qui font bouger ma matière, mes cellules , de la tête passer au cœur, c'est très simple, mais pas facile, car cela demande des efforts constants.                 

 Le fait de pratiquer, d'expérimenter chaque jour ces outils, n'est pas magique, cela demande une participation consciente et constante de ma pratique. Et en étant plus présente, des situations deviennent plus légères, acceptables, c'est très subtile, la présence de qui je suis s'installe peu à peu. C'est la nourriture de mon Âme et non des exercices que je répète inconsciemment. Ça  ne sert absolument à rien si c'est fait dans une intention dogmatique. C'est un début, je me sens plus complète , plus tournée vers l'intérieur, cela se fait sans forcer , naturellement, un déclic. Je n'essaie plus de contrôler les situations, ma vie, c'est plutôt un état d’accueil. Avant je n’étais pas prête à faire ce chemin de vie intérieur, le corps mental et le corps émotionnel dirigeaient mes actions par rapport à mes croyances, mes habitudes de vie, de ce que j'ai autorisé à s'installer dans ma vie. Aujourd'hui c'est le début d'une nouvelle façon de vivre, basée sur la conscience et non plus sur l'inconscience, c’est ce que j'ai intégré depuis que j’accompli ces enseignements simples et justes pour mon ÊTRE. 

Aujourd'hui j'ai envie de partager ce que je vis, ce que j'expérimente et ce que j'ai intégré, tout en continuant à appliquer ces nouveaux outils dans ma vie, pour être le plus souvent possible en conscience. Car bien sûr tant que je n'ai pas intégré ce que je vis je ne pourrai pas le partager. 

Je propose des cours de yoga accompagnés du chant des voyelles, « Le yoga des voyelles, en me laissant guider par mon cœur, des postures simples de hatha yoga, des massages intuitifs en y mêlant des sons conscients par la voix ou instruments intuitifs, l'outil de la respiration consciente cellulaire en observant sa respiration automatique, et en ajoutant des respirations guidées, descendre du mental et se diriger et s'installer au cœur énergétique, à son guide intérieur. Réveiller le corps en étant présent.  Dans un cours de yoga ou de relaxation souvent les personnes sortent de leur corps, elles flottent plutôt que d'habiter de plus en plus leur corps et devenir maître,  pour que le cours de yoga ne soit pas juste une détente, une relaxation, une interiorisation,  mais que ça change vraiment le quotidien. On retourne à la respiration automatique de notre corps. Ce n'est pas quelque chose que l'on ressent sur la peau, c'est quelque chose qu'on perçoit et qu'on ressent au delà  du physique des sens et notre perception elle est dans la dimension énergétique.

Pour toutes personnes désireuses de prendre soin de soi, revenir à l'essentiel, ressentir si c'est juste pour vous, si cela vibre en vous, je me tiens à votre disposition pour un rdv ou pour de plus amples renseignements. Frédérique

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.